lundi 31 janvier 2011

Les Bitos en Suède


Comme mon coloc' Henrik avait prévu de partir skier une semaine en famille en Italie, c'était l'occasion d'accueillir les potes de Grenoble chez moi, et de leur montrer les merveilles de la suède, de l'Ostergötland, la vie trépidante de Norrköping et Skärblacka.. bref, ce qui fait en quelque sorte mon quotidien ici.
Ils ont donc débarqué samedi dernier à 4, Olivier, Mathieu, Simon et Theo, et ça a attaqué fort dès le début avec..une grasse mat' le dimanche matin, et un bon repas à base de Köttbullar, l'aliment de base de l'appartement!
Dis comme ça, ça pourrait passser pour une bonne semaine de débauche, mais même pas (quoique). On aura quand même fait quelques excès au niveau de la nourriture, avec glaces, gateau au Daim, tacos à l'appart, kebabrulle au kebab (rude à finir), chips, bonbons, pâtes, patates, et surtout le must, repas à chaque pause avant et pendant le match de Hockey!:)

Mais on se sera aussi bien entrainé, avec des longs jog, de nuit parfois, avec les lampes qui lâchent, sur des lacs gelés, sur la mer gelé (avec des petits moments culturels, et observation des pécheurs sur glace, des belles vues, des couchers de soleils, de la neige. 2 ou 3 entrainements de CO, dont un de 20kilometres en ville ( le conseil: pas de pompes de CO, meme si c'est gelé, tu finis avec des courbatures de malade!), et un relais sprint au chalet club, cloturé par un sauna!
Il y a aussi eu le baptème de ski classique pour Simon, Obt et Mathieu, et encore un passage en ski sur lac gelé. Les passages sur les lacs ou la mer gelés, c'est encore des expériences peu communes qui te font dire que finalement, t'auras pas gaché ta journée, même si au final, ben c'est un peu comme un grand champ où ça ski et ça court bien, sans trop se fatiguer!
Shopping et tour au bar au programme, évidemment!

Sinon, comme on est sportif, et ben on aura regardé du biathlon à la télé, on sera aller voir un match de hockey de l'Elitserien (la D1 suédoise, ça envoie bien!) et vu la victoire du Linköping Hockey Club contre Skellefteå, 2-0! Et surtout, on aura pu inviter quelques suédois à regarder leur équipe se faire exploser au hand par les Experts, au chaud avec le cocktail soda-bonbons-chips. Et ça, ça n'a pas de prix!

L'appart' paraît bien vide maintenant.. Vous revenez quand vous voulez!

Toutes les photos arriveront quand j'aurais fait le tri :D

2 commentaires: