mardi 8 février 2011

Stage Denseln Ski de fond



Ce weekend, pour changer un peu des pistes tracées autour du chalet club, OK Denseln a organisé un stage de ski de fond à Gillersklack (super connu :D ), environ 300 kilomètres au nord de Norrköping, dans le Dalarna (la région de Borlänge, Mora, Sälen, bref, la patrie du ski de fond suédois).
C'est dans ces genres de stages qu'on voit la dimension "famille" de la CO, avec beaucoup d'enfants et peu d'élites. Mais c'était vraiment super sympa, voir les gens du club dans un autre cadre que le chalet club ou les compets!

Malheureusement, il n'y avait pas beaucoup de pistes tracées, et on a beaucoup tourné en rond, ayant le choix entre la piste large et éclairée la nuit de 3km, et une trace de 5km bien plus sympa à mon avis, bien plus technique, qui tournait dans les marais typique du Dalarna, semi-ouverts avec des arbres bas. Pas beaucoup de choix donc, mais de la bonne neige, et un fartage au top ( tout un art, auquel que je ne comprend malheureusement rien du tout, et est donc obligé de "croire sur parole" les autres, un peu plus pros. Je me rend d'ailleurs compte que, comme en CO, la préparation technique d'avant course, les simulations etc, c'est vraiment pas ma taste de thé! Suffit d'envoyer la sauf!) qui la plupart du temps m'a permit d'avoir une bonne glisse, tout en accrochant suffisamment dans les montées. Dans ces conditions, le classique, c'est de la balle!

J'ai bien senti avoir passé un petit cap technique, et j'ai pu suivre les meilleurs même quand ils skiaient à un bon rythme, bien que moins longtemps. Ca donne envie de bien se mettre au classique l'année prochaine, et pourquoi pas de défier les vieux du CSMR sur une petite course :D

Un peu malade au retour du stage, mal à la gorge et le nez qui coule, mais ça disparait, et je suis vraiment chaud pour les 3 semaines de stage au soleil en Espagne et en France qui m'attendent à partir de vendredi.
Au programme, stage sénior à Barbate avec l'équipe de France Sénior pendant une semaine, puis 3 jours d'entrainement à Millau avec OK Hällen (un club suédois rival :D). 2-3jours de repos à la maison, et enfin une autre semaine de stage en Espagne avec le JOG, le tout pour lancer la saison de CO, bosser techniquement, s'envoyer physiquement et voir les potes!
Bon programme!

Quelques photos supplémentaires du stage ici

2 commentaires:

  1. Un week end au ski... J'ai déjà lu ça quelque part... Copieur!

    RépondreSupprimer
  2. t'as enfin réussit a te faire couper les cheveux!!!

    RépondreSupprimer