samedi 16 octobre 2010

il faut bien commencer..



Tjena!
Je me suis enfin décidé à créer ce blog. Esperons maintenant que j'aurais l'envie de le faire vivre et que la flemme ne pas gagnera pas comme elle l'a si souvent fait auparavant..
Pas besoin d'avoir facebook du coup pour avoir de mes nouvelles, pour les antis. :D

Je suis donc parti pour un an en Suède, à Norrköping plus précisément, à environ 150km au Sud-Ouest de Stockholm, le long de la côte. Plus ou moins en Erasmus (mais étant à 45minutes en car de mes cours, pour l'instant c'est pas vraiment la grosse teuf' étudiante à la "American Pie" où " l'Auberge Espagnole"! (ce qui n'empêche pas de boire des coups, loin s'en faut..:D ) Tant pis, j'étais surtout parti dans l'optique de profiter de super terrains d'entraînements, d'un gros groupe d'entraînement, de mon club suédois OK Denseln, d'une météo clémente..euh.. bref, pour faire de la Course d'Orientation de malade quoi! Et puis aussi pour apprendre le suédois! C'est en route!

Ca fait un mois que je suis ici (avec une pause d'une semaine en France pour la coupe du monde, qui c'est du coup plutôt très bien passée), donc ça prendrait trop de temps de parler de tout ce qui s'est passé depuis! (La classe de dire ça, comme si j'avais une vie trépidante ici :D)

Je vais donc commencer par aujourd'hui:

Après une soirée bien sympa (entre poilus dans la boite du coin), levé 9h (et quelques heures de sommeil de retard) pour aller à l'entraînement! Les Weekends, avec le groupe d'entraînement Elite de la fac (Liu Elitidrott: Liu pour Linköpings Universitet, Idrott pour sport, j'invente pas ), c'est 2 séances longues en forêt, plus de 2h la plupart du temps, et en course d'orientation. Cette semaine malheureusement, pas de CO, pour cause de chasse à l'élan! Ca dure qu'une semaine, mais paraît qu'ils sont comme des fous, nos amis les chasseurs, et qu'il vaut mieux ne pas s'aventurer avec une carte en tout terrain.
Du coup ç'a été plus de 2h de footing sur chemins, sous un grand soleil, avec encore un peu de gel matinal (le premier que je vois en suède) dans l'herbe: Le top! Un peu sec comme un loup quand même, et bien content d'arriver à la fin, mais que du plaiz'.

Quelques photos pour faire un peu envie, et la carte du footing sur mon DOMA ( un truc pour balancer en ligne mes cartes, merci Vinc' pour me l'avoir fait!): http://lucasbasset.free.fr


5 commentaires:

  1. Longue vie à ton blog lucas ;) Au fait Norrköping c'est pas au sud-ouest de Stockholm plutôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. effectivement, pas con!! c'est corrigé!!:)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait rêver! J'espère que tu mettras plein de photos, ça me rappellera le bon vieux temps.

    Léa

    RépondreSupprimer
  4. De rien pour le DOMA.
    De retour des Garagnas, on a eu un beau temps de merde! Neige ce matin. Alors finalement la Suède, c'est pas si mal ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ta course aux Puisots !
    et bonne initiative pour ton blog !
    Good Luck pour la suite !
    Guilhem

    RépondreSupprimer